Le strict respect des prescriptions de la loi sur la protection des données est pour nous un point essentiel. C’est pourquoi nous adoptons sans cesse des mesures pour améliorer et développer la protection des données. Il ne s’agit pas uniquement de mesures techniques et organisationnelles, mais aussi d’adaptations nécessaires liées aux obligations internes des membres.
La manière dont nous traitons nos données est décrite dans notre déclaration de protection des données aux preneuses et preneurs de crédit ou dans notre déclaration générale de protection des données.
Toutes les données que nos entreprises membres communiquent sur leurs clients ou personnes intéressées à un crédit, un leasing ou une carte de crédit et qui sont gérées dans notre banque de données doivent être correctes.
Selon les statuts et le règlement, les membres de l’IKO répondent entièrement de l’exactitude des données qu’ils livrent, car ils sont les seuls en mesure d’en vérifier et d’en garantir l’exactitude.
En ce qui concerne les questions liées au droit de la protection des données, notre association soutient ses membres par le biais d’informations et d’un conseil basé sur des cas concrets.
En vertu du respect conséquent des obligations légales de protection des données, l’agence de l’IKO suit en outre les contestations concernant d’éventuelles fausses données, dans la mesure où les personnes touchées ne peuvent pas régler leur demande en contactant directement l’entreprise responsable des données communiquées.
Conformément aux statuts et au règlement de l’IKO, nos membres peuvent utiliser les données de notre banque de données uniquement à des fins de vérification du crédit et de la demande. D’autres utilisations, par exemple à des fins de marketing ou de transmission à des tiers non autorisés, sont strictement interdites.